Florence Grandjean

Florence Grandjean

"La communication animale est ma passion et je suis ravie de la mettre au service des animaux et de leurs compagnons humains."

Florence Grandjean

Mon parcours vers la communication animale

Mon nom est Florence Grandjean, je suis née en 1974 et je vis actuellement à La Sarraz dans le canton de Vaud, en Suisse romande.

Depuis toujours, je suis une amoureuse des animaux et leur cause me tient particulièrement à cœur. C'était donc inévitable que tôt ou tard je m'oriente vers la communication animale !

Avant de (re)découvrir cette capacité, j'ai d'abord exercé un premier emploi en tant qu'assistante vétérinaire qui m'est aujourd'hui très utile. Ensuite, les circonstances de la vie m'ont incitée à opter pour une autre voie professionnelle et j'ai travaillé dans l'administration.

C'est en 2009 que j'ai appris l'existence de la communication avec les animaux qui a été pour moi une évidence, un rêve qui pouvait devenir réalité ! J'ai aussitôt suivi différentes formations en communication animale selon la philosophie de Pénélope Smith durant plusieurs années.

En parallèle à ces formations, j'ai développé mes compétences de communication en pratiquant avec les animaux de mon entourage, jusqu'à ce que mes résultats m'apportent la confiance nécessaire pour en faire mon activité principale.

Praticienne passionnée

Depuis 2014, j'ai la joie d'exercer la communication animale en tant que professionnelle. Cette activité est ma passion et je m'engage à offrir un accompagnement personnalisé et bienveillant, centré sur les besoins uniques et spécifiques de chacun et de chaque situation.

L'échange avec un animal est une expérience enrichissante et émouvante. La communication animale représente pour moi bien plus qu'un simple échange, c'est un privilège qui me permet d'utiliser ma sensibilité comme un outil, offrant ainsi aux animaux une reconnaissance pour tout ce qu'ils m'apportent.

Gratitude et remerciements

J'adresse mes profonds remerciements aux animaux qui me permettent de vivre cette passion. Ma gratitude s'étend également à leurs compagnons humains qui font le choix de m'accorder leur confiance. C'est un honneur pour moi de servir d'intermédiaire dans cette relation unique entre l'homme et l'animal, en assumant un rôle qui favorise la compréhension mutuelle et la complicité.

Chat heureux

Lettre d'information

Mes activités vous intéressent ?
Alors inscrivez-vous pour recevoir ma lettre d'information gratuite !