communication animale les animaux comprennent quand on leur parle

Est-ce que les animaux comprennent quand on leur parle ?

"Quand on parle aux animaux, est-ce qu'ils comprennent ?"
C'est une question qui revient très souvent lors des
séances de communication animale.

Et de votre côté ? Pensez-vous que votre animal est capable de comprendre ce que vous lui dites lorsque vous vous adressez à lui ?

La réponse est oui, mais...

Effectivement, les animaux comprennent tout ce qu'on leur dit, mais pour autant que ce qui est exprimé soit bien ressenti !

Si vous parlez à votre animal tout en pensant à autre chose, le message ne va pas être clair pour lui. Afin qu'il puisse comprendre, il faut que vous lui parliez "en conscience" et avec les émotions qui correspondent.

En fait, ce ne sont pas directement les mots que les animaux comprennent, mais tout ce que nous émettons derrière nos mots et dont nous ne sommes pas forcément conscients.

Imaginons une situation où vous voulez rassurer votre animal : si vous lui dites "tout va bien, sois tranquille !" mais que vous êtes vous-même dans un état de stress ou d'angoisse, votre animal va percevoir vos émotions et par conséquent il ne pourra pas être rassuré, ou seulement à moitié...

A l'inverse, dans le cas par exemple où vous dites à votre animal que vous l'aimez, en ressentant bien cet amour pour lui, il comprendra parfaitement votre message.

Si vous doutez de votre façon de  communiquer avec votre animal, si vous avez l'impression qu'il ne vous comprend pas, c'est volontiers que je vous servirai d'intermédiaire lors d'une séance de communication pour vous aider à y voir plus clair. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin !

Communication animale dessin chien

"La communication animale aide à mieux comprendre son animal, à mieux le connaître et ainsi à rendre la relation avec lui plus harmonieuse."